Assistant(e) spécialisé(e) (80%)

En tant qu’autorité suisse chargée de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recrutons pour notre division Contrôle du marché des médicaments un(e)

Assistant(e) spécialisé(e) (80%)

Votre nouveau défi
Nous veillons à ce que les médicaments défectueux soient retirés du marché et luttons contre les médicaments illégaux. En tant que membre d’une équipe bien rodée, vous traitez et triez de manière autonome le courrier entrant, répondez aux demandes et décidez des saisies d’importations illégales. Vous êtes chargé(e) d’enregistrer les déclarations relatives aux médicaments illégaux, aidez les collaborateurs scientifiques dans le traitement des procédures administratives, tenez à jour différentes bases de données et gérez la correspondance avec d’autres autorités.

Votre profil
Vous avez achevé une formation professionnelle d’assistant(e) en pharmacie, de droguiste ou d’assistant(e) médical(e) et avez déjà acquis une expérience professionnelle. En plus de vos connaissances spécialisées en matière de médicaments, vous avez un flair pour les technologies de l’information, maîtrisez les logiciels MS-Office et, idéalement, faites preuve d’agilité en matière de recherche avancée sur Internet. Vous communiquez en outre clairement en sachant vous adapter à vos interlocuteurs dans au moins deux langues officielles, la connaissance de l’italien étant un avantage. Quant à votre vivacité d’esprit, elle vous permet de comprendre rapidement les tenants et aboutissants des dossiers et de fixer des priorités. Enfin, de nature ouverte et flexible, vous parvenez à vous intégrer rapidement dans un environnement multidisciplinaire.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste passionnant aux attributions variées, qui vous permettra d’évoluer dans un environnement scientifique de premier plan, se situant au carrefour de la médecine, de la pharmacie, et de la santé publique. Vous suivrez en outre un programme d’intégration personnalisé qui vous permettra de vous familiariser progressivement avec votre nouveau domaine de travail. Enfin, un modèle flexible de temps de travail annualisé, la possibilité de télétravailler ainsi que des locaux situés à un jet de pierre de la gare principale de Berne font partie intégrante des conditions d’embauche attrayantes que nous vous offrons.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à appeler Mme Ruth Mosimann, cheffe de l’unité Contrôle des médicaments illégaux, ou M. René Reusser, HR Business Partner au +41 58 462 02 11.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature que vous pouvez adresser, sous la référence Ass. MKA, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Ruth Mosimann
Cheffe de l’unité Contrôle des médicaments illégaux

ou

René Reusser
HR Business Partner

+41 58 462 02 11