Nouvelle recommandation importante – la sérologie VHB doit être déterminée avant l’instauration du traitement par le pomalidomide
01.03.2017 - Le titulaire de l'autorisation de mise sur le marché Celgene GmbH communique l’information suivante en accord avec Swissmedic:
- De rares cas de réactivation de l’hépatite B ont été rapportés après le traitement par le pomalidomide en association avec la dexaméthasone chez des patients qui avaient été infectés antérieurement par le virus de l’hépatite B.
- Certains de ces cas ont progressé en insuffisance hépatique aiguë et ont entraîné l’arrêt du traitement par le pomalidomide.
- La sérologie VHB doit être déterminée avant l’instauration du traitement par le pomalidomide.
- Chez les patients ayant un résultat positif au test de dépistage de l’infection par le VHB, une consultation avec un médecin expérimenté dans le traitement de l’hépatite B est recommandée.
- La prudence s’impose en cas d’administration de pomalidomide en association avec la dexaméthasone chez des patients préalablement infectés par le VHB.
- Les patients ayant des antécédents d’infection doivent être surveillés étroitement pour détecter des signes et symptômes d’infection active par le VHB pendant tout le traitement.
Pour des informations plus détaillées, se référer au document PDF annexé.