Chez les patients dialysés atteints d’insuffisance rénale chronique
29.03.2018 – Le titulaire de l'autorisation de mise sur le marché Amgen Switzerland AG communique l’information suivante:
La dose initiale recommandée d’ételcalcétide est de 5 mg administrés par voie intraveineuse, par injection en bolus 3 fois par semaine à la fin de chacune des séances d’hémodialyse. Parsabiv® passe la membrane de dialyse et doit donc être administré directement dans la ligne veineuse du circuit de dialyse en fin de séance d’hémodialyse pendant la phase de restitution ou par voie intraveineuse après la phase de restitution. Il faut utiliser un volume suffisant de solution de rinçage pour administrer au patient la dose complète de Parsabiv®.
En cas d’administration pendant la phase de restitution, au moins 150 ml de solution de restitution doivent être administrés après l’injection. Si la phase de restitution est terminée et que Parsabiv® n’a pas été administré, l’administration peut être effectuée par voie intraveineuse et suivie d’un rinçage avec au moins 10 ml de solution injectable de NaCl.
Pour des informations plus détaillées, se référer au document PDF annexé.