L'image d'un médicament ou de son emballage doit - à l'instar de la mention du nom d'un médicament - être considérée comme une référence à un médicament particulier au sens de l'article 1, alinéa 2, lettre c OPuM. L'exception prévue dans cette disposition ne peut donc pas être invoquée, car la publication de ces données tombe manifestement dans le champ d'application de la législation relative à la publicité pour les produits thérapeutiques et doit par conséquent respecter les exigences applicables à la publicité destinée au public ou aux professionnels.
Swissmedic estime cependant que l'on peut, lors de la présentation d'un assortiment de produits (gamme), montrer une image de l'emballage (packshot), à condition qu'elle ne mette pas ostensiblement en évidence les données médicales figurant sur l'emballage.
Dernière mise à jour le: 11.04.2011
Plus d'info :s:
Le fait d’inclure l’image d’une préparation constitue-t-il de la publicité?
Peut-on mettre en ligne une image de l’emballage original sur un site www.preparationvenduesurordonnance.ch?
Oui, mais uniquement dans le cadre d'une publicité destinée aux professionnels, à savoir sur un site protégé par un mot de passe octroyé exclusivement aux spécialistes.
Dernière mise à jour le: 11.04.2011
Plus d'info :