Appel d’offres OMC en vue de l’acquisition d’un nouveau système de pharmacovigilance

10.12.2015 - Après leur mise sur le marché, les médicaments sont soumis au contrôle officiel. Ainsi, dans le cadre de son mandat légal, Swissmedic collecte et évalue les annonces d’effets indésirables de médicaments (EI) qui lui sont adressées par les annonceurs primaires, en particulier les professionnels de santé (p. ex. médecins, pharmaciens, droguistes) et les entreprises pharmaceutiques.

Ces EI sont aujourd’hui centralisés et traités dans la banque de données nationale VigiFlow. Or cette dernière ne satisfait plus aux exigences actuelles de Swissmedic envers un outil moderne de pharmacovigilance, qui offre un meilleur support de processus et des fonctionnalités d’analyse des cas plus performantes. Swissmedic entend par conséquent remplacer VigiFlow au plus tard d’ici fin 2017 par un système d’annonce des effets indésirables (en anglais : Adverse Event Reporting System (AERS)) moderne et adapté aux besoins de l’institut.

Swissmedic cherche donc un fournisseur capable de proposer un logiciel standard adapté ainsi que les développements spécifiques et les services nécessaires à l’implémentation dans l’architecture IT de l’institut, avec le degré de qualité requis. L’appel d’offres OMC correspondant a été lancé et publié en date du 8 décembre 2015 sur la plate-forme www.simap.ch (ID No. 133597 ).

https://www.swissmedic.ch/content/swissmedic/fr/home/news/mitteilungen/archive/appel-d_offres-omc-en-vue-de-lacquisition-dun-nouveau-systeme-de.html