Claus Bolte devient Chief Medical Officer

13.07.2023

Depuis le 1er juillet 2023, Claus Bolte occupe le poste de Chief Medical Officer, nouvellement créé chez Swissmedic. À ce titre, il s’occupera principalement du développement de thématiques cliniques, scientifiques et réglementaires au niveau stratégique.

Jusqu’en juin 2023, Claus Bolte était chef du secteur Mise sur le marché chez Swissmedic, poste qu’il a occupé pendant huit ans. Depuis début juillet, il assume la fonction de Chief Medical Officer, nouvellement créée. Sur mandat du directeur et de la direction, il gérera des thématiques cliniques, scientifiques et réglementaires au niveau stratégique et suivra leur développement à l’échelle nationale et internationale. La durée de ce poste est pour l’heure limitée à deux ans.

Elisabeth Klenke, jusqu’alors adjointe de Claus Bolte, dirigera le secteur Mise sur le marché par intérim. Durant la phase de transition, Claus Bolte se tiendra à sa disposition en tant qu’interlocuteur, mais n’assumera pas de tâches opérationnelles. Une offre d’emploi a été publiée pour le poste de chef(fe) du secteur Mise sur le marché.

Raimund Bruhin, directeur de Swissmedic, se réjouit que Claus Bolte reste au service de l’autorité suisse de contrôle des produits thérapeutiques: «Fort de sa longue expérience, également à l’international, et grâce à ses compétences reconnues, il contribuera à assurer la continuité des activités ainsi que la performance de Swissmedic. Par la même occasion, le poste nouvellement créé permettra de tester un modèle innovant.»