Clinical Assessor (80-100%)

En tant qu’autorité suisse chargée de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

La division Clinical Assessment compte quelque 40 collaborateurs et collaboratrices qui évaluent les données cliniques, pharmacocinétiques et biostatistiques relatives à la sécurité et à l’efficacité des médicaments afin d’en déterminer le rapport bénéfice/risque.

Vous souhaitez travailler au cœur des dernières découvertes et avancées médicales et vous engager en tant que médecin féru de sciences dans un nouveau domaine d’activités passionnant ? Nous recherchons, pour la division Clinical Assessment et pour une entrée en fonction au 1er novembre 2025, un/e

Clinical Assessor (80-100%)

Votre nouveau défi
En tant qu’expert(e) médical(e), c’est un poste scientifiquement exigeant, situé à une interface stratégique du système de santé, qui vous attend. Dans le cadre de procédures de demande, vous examinez la documentation clinique des programmes de développement de médicaments pour différents domaines thérapeutiques et participez aux décisions d’autorisation. Vous contribuez ainsi à ce que les patients puissent avoir rapidement accès à des thérapies innovantes d’importance capitale. Pour ce faire, vous travaillez de manière interdisciplinaire avec différentes unités spécialisées et avec un comité d’experts externe. Si nécessaire, vous représentez également la division Clinical Assessment au sein de groupes d’experts internes et externes. Enfin, vous collaborez avec des autorités partenaires au niveau international, ce qui renforce l’attrait de ce poste passionnant.

Votre profil
Après avoir terminé vos études de médecine humaine, vous avez suivi une formation de médecin spécialiste en médecine interne ou obtenu une qualification équivalente et justifiez idéalement d’une expérience clinique dans le domaine de la gastro-entérologie, de la rhumatologie ou de la dermatologie. De plus, vous avez acquis des connaissances dans les méthodes de recherche clinique et, idéalement, une expérience professionnelle dans l’industrie pharmaceutique. Autonome et rigoureux(se) dans votre travail, vous appréciez en outre de travailler de manière interdisciplinaire et êtes doté(e) de grandes compétences sociales. Vous saisissez par ailleurs rapidement les tenants et aboutissants de dossiers complexes et utilisez vos compétences rédactionnelles pour rédiger des rapports médicaux. Enfin, vous vous exprimez avec clarté et en vous adaptant à vos interlocuteurs dans au moins une langue officielle et en anglais.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste intéressant et aux tâches variées, qui vous permettra d’évoluer dans un environnement scientifique passionnant se situant au carrefour de la médecine, de la pharmacie et de la santé publique et qui vous permettra de bénéficier de conditions d’embauche attrayantes, dont des bureaux situés à un jet de pierre de la gare principale de Berne, un modèle flexible de temps de travail annualisé et la possibilité de faire du télétravail.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement téléphonique, vous pouvez appeler la Dr. Justyna Kozik-Jaromin, cheffe de la division Clinical Assessment, ou Mme Jessica Geyer, spécialiste en ressources humaines, au +41 58 462 02 11.

Merci d’adresser votre candidature, sous la référence CA 3, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Dr. Justyna Kozik-Jaromin
Cheffe de la division Clinical Assessment

ou
Jessica Geyer
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11