En cas de demande de nouvelle autorisation, Swissmedic attend toutes les informations déjà disponibles sur le médicament, y compris tous les résultats d’études disponibles d’un PIP européen ou d’un PSP américain.
Pour les PIP d’autorités étrangères ayant institué un contrôle des médicaments équivalent, les mesures sont fixées de manière cumulative dans une seule obligation (charge) conformément au PIP étranger. Lorsque toutes les mesures sont achevées conformément au PIP, les documents correspondants concernant le respect intégral des obligations doivent être présentés à Swissmedic.
Le requérant est cependant tenu d’actualiser l’information sur le médicament en permanence, sur la base des résultats des études pédiatriques (art. 28 OMéd en relation avec l’art. 13 OEMéd). À cet effet, des demandes de modification de l’information sur le médicament doivent en permanence être déposées. Aussi bien les résultats d’études positifs que les résultats d’études négatifs doivent être intégrés dans l’information sur le médicament.