Nouvelle version du logiciel HOMANT Asia servant à l’envoi des demandes d’autorisation par déclaration (procédure de déclaration) de médicaments asiatiques sans indication

nouvelle version disponible

01.07.2023

L’ordonnance sur les médicaments complémentaires et les phytomédicaments (OAMédcophy; RS 812.212.24) prévoit, pour les médicaments asiatiques sans indication, une autorisation par déclaration selon l’article 31. Conformément à l’article 41 OAMédcophy, les annonces individuelles doivent être déposées dans la forme exigée par Swissmedic. Swissmedic a prévu ici une saisie sous forme électronique et a développé à cette fin le logiciel HOMANT Asia.

Le logiciel HOMANT Asia ainsi que les données de base ont été mis à jour suite à la révision périodique des annexes 9 et 10 de l’OAMédcophy (liste des ouvrages de référence et liste SAT).

Une nouvelle version du logiciel HOMANT Asia en tant que mise à jour peut être téléchargée gratuitement depuis le site Internet de Swissmedic. Lien pour télécharger le logiciel et obtenir des informations complémentaires: