Table ronde MCP

Swissmedic et les associations / l’industrie des médicaments complémentaires et des phytomédicaments (MCP) se rencontrent régulièrement dans le cadre de la table ronde MCP (appelée « table ronde » ci-après) pour échanger sur des thèmes liés à la réglementation des médicaments, en particulier des médicaments complémentaires et phytomédicaments. Ces rencontres permettent aux parties prenantes de faire connaître leurs préoccupations, afin d’être en mesure, le cas échéant, de réagir de façon précoce et adéquate aux signaux et changements réglementaires ou techniques. De son côté, Swissmedic souhaite discuter avec des représentants des associations et entreprises de l’industrie des médicaments complémentaires et phytomédicaments de changements au niveau de la réglementation des médicaments avant leur mise en œuvre, afin de prendre dûment en compte les aspects pratiques de l’application opérationnelle et de communiquer de façon adéquate avec ses interlocuteurs.

La table ronde rassemble des représentants des associations et entreprises de l’industrie des médicaments complémentaires et phytomédicaments ainsi que des membres de la direction du secteur Mise sur le marché de Swissmedic. Les échanges directs entre Swissmedic et les associations/entreprises de l’industrie des médicaments complémentaires et phytomédicaments ont prouvé leur efficacité au fil des années lorsqu’il s’agit de favoriser la compréhension mutuelle des intérêts des parties prenantes, ainsi que de planifier et de mettre en œuvre efficacement les modifications réglementaires, procédurales et techniques.

Les lignes directrices relatives à la collaboration dans le cadre de cette table ronde sont fixées dans le cahier des charges y afférent.

Participants issus de l'industrie

La table ronde accueille un maximum de douze représentants des associations et entreprises de l’industrie des médicaments complémentaires et phytomédicaments qui connaissent bien les préoccupations opérationnelles du secteur pharmaceutique du fait de leur travail quotidien et/ou de leurs nombreuses années d’expérience. Ces personnes doivent également disposer de connaissances approfondies de la législation, du contexte politique et des méthodes de travail de Swissmedic.

Les associations conviennent entre elles des personnes qui les représentent à la table ronde. Si vous souhaitez y prendre part, nous vous invitons à vous adresser en premier lieu à networking@swissmedic.ch

Les personnes qui participent actuellement à la table ronde MCP sont les suivantes:

Nom Société / Association
MSc. ETH Rahel Böhlen Schwabe Pharma AG; SVKH 
Andreas Eyholzer Geschäftsführer SVKH
Dr. Ursula Gebauer Regena AG; SVKH 
Patrick Gehrig WALA Schweiz AG, SVKH
Dr. Christiane Halbsguth Max Zeller Söhne AG; vips
Dipl. pharm. Christoph Kalbermatten Ceres AG; Vorstand SVKH
Dr. Monica Mennet Weleda AG; Vorstand SVKH
Dr. Katharina Oehler-Tomamichel Pharma-Services Oehler GmbH; SMGP
Dr. med. Gesa Otti-Rosebrock Praxis Frauenmedizin Biel; Vorstand SMGP
Florian Pelzer Iscador AG; SVKH
MSc. ETH Luzia Rüdlinger vips
Dr. Herbert Schwabl Padma AG; Präsident SVKH