CureVac Swiss AG a soumis à Swissmedic une demande d’autorisation pour son candidat vaccin CVnCoV. Il s’agit de la cinquième procédure d’autorisation lancée en Suisse pour un vaccin contre le virus SARS-CoV-2.
CureVac Swiss AG soumet à Swissmedic une demande d’autorisation pour son vaccin CVnCoV contre le Covid-19
Une nouvelle demande d’autorisation d’un vaccin contre le Covid-19 examinée dans le cadre d’une procédure de soumission en continu
19.04.2021
La procédure d’examen en continu permet à Swissmedic d’examiner les données scientifiques dès qu’elles sont soumises par les entreprises et qu’elles sont donc disponibles. La société CureVac peut transmettre en permanence des documents pour son candidat vaccin, sans être tenue d’attendre les résultats définitifs des essais cliniques en cours.
Swissmedic peut ainsi se faire une première idée du profil bénéfice/risque du vaccin avant même que les essais cliniques menés en vue de l’autorisation (études de phase III) ne soient achevés. Ce processus, qui a fait ses preuves avec les précédentes procédures d’autorisation de vaccins contre le Covid-19 qui ont été soumises, permet de vérifier, de manière approfondie mais aussi très rapide, que les exigences de sécurité, d’efficacité et de qualité sont respectées. La durée de la procédure d’examen en continu du dossier dépendra de l’exhaustivité des données envoyées par CureVac et des résultats des essais cliniques. Il est donc impossible de prévoir quand cette procédure sera terminée.
CureVac est la cinquième entreprise à soumettre à ce jour une demande d’autorisation de mise sur le marché d’un vaccin contre le Covid-19.