L’IMDRF - Forum international des autorités de réglementation des dispositifs médicaux - se compose d’autorités de réglementation des dispositifs médicaux du monde entier qui se sont associées pour faire progresser le rapprochement et l’harmonisation des prescriptions sur les dispositifs médicaux au niveau international.
L’harmonisation internationale constitue un élément important pour réduire la charge de travail réglementaire qui incombe aux autorités et aux entreprises, et pour profiter des synergies engendrées par la collaboration entre autorités.
À la demande de Swissmedic, l'IMDRF a accordé à l'Institut suisse des produits thérapeutiques le statut d'observateur officiel lors des réunions du Management Committee, ce qui marque une étape intermédiaire cruciale sur la voie de l’admission en tant que membre du Management Committee, qui est l'objectif stratégique de Swissmedic.
Soulignons enfin que depuis 2021 déjà, des experts de Swissmedic participent directement et activement à différents groupes de travail (Working Groups).